Elle lance son 5e album, Longueur d'ondes

Escale à Montréal pour Natasha St-Pier

Natasha St-Pier fait escale à Montréal. La chanteuse a célébré Noël à Paris le 24 décembre avec les amis. Le lendemain matin, elle montait dans l'avion pour Montréal. Grâce au décalage horaire, elle a pu réveilloner au Nouveau-Brunswick, entourée des membres de sa famille. En promotion jusqu'au 10 janvier à Montréal, Natasha St-Pier nous parle de son "bébé", Longueur d'ondes.

Promotion de Longueur d'ondes

Natasha St-Pier nous rend visite

Natasha St-Pier rend une rare visite à ses fans québécois. Elle passe huit jours à Montréal pour faire la promotion de son cinquième album, Longueur d'ondes.

La chanteuse a célébré Noël à Paris le 24 décembre avec les amis. Le lendemain matin, 25 décembre, elle montait dans l'avion pour Montréal.

Décalage

En gagnant six heures grâce au décalage horaire, elle a pu réveillonner à nouveau, le soir même, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, entourée des membres de sa famille.

En promotion jusqu'au 10 janvier à Montréal, Natasha St-Pier, accompagnée de son gérant français, Olivier Kahn, rencontre les médias québécois.

Elle nous parle de son nouveau «bébé», Longueur d'ondes, coréalisé par Pascal Obispo, qui participait aux deux précédents albums, De l'amour le mieux et L'Instant d'après, respectivement vendus à un million et 400000 exemplaires en France.

Longueur d'ondes compte 12 titres pop-rock qui, déclare la chanteuse, portent «l'empreinte d'une période trouble» et créatrice, lorsqu'elle venait de rencontrer son nouvel amoureux, un Français.

Fêtes en famille

Natasha St-Pier n'est pas devenue française et on ne repère chez elle aucun accent parisien.

En fait, ce sont plutôt des mots du Nouveau-Brunswick qui resurgissent.

La chanteuse de 25 ans (en février) a passé les fêtes en famille au Nouveau-Brunswick pour faire vivre la tradition à son amoureux français, Bertrand, un ingénieur du son qu'elle garde pour l'instant à l'écart des médias.

Toute la famille St-Pier a célébré dans la cabane à sucre de l'oncle de Natasha durant trois jours.

La chanteuse et son amoureux ont fait du toboggan et du Ski-Doo.

Le père de Natasha a aussi loué la glace d'un aréna, comme chaque année, pour disputer une joute de hockey en famille:

«Je me débrouille pas trop mal, déclare la chanteuse, mais j'ai de la misère à me concentrer sur les patins et le puck en même temps!»

À Montréal, la chanteuse trouve sa situation un peu spéciale.

Elle habite maintenant à l'hôtel et n'a pas de voiture pour se déplacer.

Bathurts

Toutes ses affaires personnelles sont maintenant basées à Bathurst, dans son logement situé au sous-sol de la grande maison de ses parents.

Au Nouveau-Brunswick, où elle a grandi entourée de siens, elle se sent chez elle.

Arrivée au Québec lorsqu'elle n'avait que 17 ans, Natasha St-Pier est demeurée à Montréal entre cinq et sept années, si on enlève ses nombreuses absences lors des tournées de Notre Dame de Paris.

À Montréal, la chanteuse compte aussi s'amuser. Libérée de ses obligations professionnelles à 17 h tous les soirs, elle en profitera pour voir plusieurs films québécois qui ne seront pas à l'affiche en France.

Elle ne veut pas rater, Les Boys IV et Maurice Richard.

Elle ira aussi voir quelques pièces et spectacles.


La chanteuse passera le reste du mois de janvier à faire de la promotion. Elle consacrera une journée de promo à la Suisse, une à la Belgique et les mois de février et mars seront réservés aux pays de l'Est.

Journal de Montréal, mercredi 4 janvier 2006