Gala célébration 2006

La jeunne femme a enterré la jeune fille

Après Lucie Laurier, qui a joué les femmes fatales lors du dernier gala des Jutra, c'est Natasha St-Pier qui s'est présentée sur scène vêtue d'une robe provocante, dimanche soir, lors du gala Célébration 2006.

Robe noire longue et moulante pourvue d'un décolleté difficile à ignorer, la tenue de soirée de Natasha St-Pier lors de sa prestation au Théâtre du Complexe Lac-Leamy, à Gatineau, ne manquait pas de sex-appeal.

"La robe était plus sexy car Natasha se sent plus femmes qu'avant. C'était une sorte de coming-out de féminité", raconte Geneviève Émond, de Novem.

De fillette à femme

Natasha St-Pier, qui a sorti son premier album à 14 ans, célébrera ses 25 ans dans un mois, soit le 10 février.

"Natasha est passé de jeune fille à jeune femme, c'est donc normale que sa féminité soit plus marquée", considère Éric Allain, aussi de Novem.

"Natasha est restée une ado dans la tête de beaucoup de monde. Avec son nouvel album autobiographique, elle souhaite changer cette vision", explique Geneviève Émond.

Élégance

Pour le designer Jean Airoldi, Natasha St-Pier avait toute la grâce nécessaire pour porter une telle robe.

"Elle était très belle. C'est un choix de très bon goût pour un gala, ce n'est pas vulgaire du tout et c'est très élégant", estime M. Airoldi.

Le spécialiste de mode considère que le style femme fatale renforce le charisme de l'artiste.

"Les Québécoises devraient oser plus, même si elles trouvent le pari risqué", conlut-il.


Natasha St-Pier avait tout de la femme fatale lors du gala Célébration 2006 de dimanche soir. Un style bien loin de l'image de jeune fille qui lui collait à la peau.

Journal de Montréal, mardi 10 janvier 2006