J'ai peine à imaginer ce qui m'arrive. J'avais tellement rêvé que ça arrive un jour que l'ai de la difficulté à réaliser qu'aujourd'hui c'est là pour de vrai. Pour de bon.
Effectivement, plus personne, aujourd'hui, n'ignore qui est Julie Masse, la jeune et blonde interprète de "C'est zéro" qui a tout fracassé au palmarès. Et son album connaît tout autant de succès; il y a quelques semaines à peine il était certifié d'or, c'est-à-dire que plus de 50000 exemplaires en avaient été vendus. Et ce n'est pas fini semble-t-il.
Lorsqu'on parle de la jeune chanteuse de vingt ans (elle est née le 3 juin 1970), on parle bien sûr de ses chansons, mais on parle aussi de son look terriblement séducteur.
Jeune, belle et sexy, dit-on. Sûrement. Ça n'est d'ailleurs pas pour lui déplaire: "Qu'on me dise que je suis sexy, ça ne me dérange pas, dit-elle d'ailleurs. Parce que je sais très bien que ce n'est pas une image préfabriquée. Encore aujourd'hui je garde la même apparence, le même look qu'avant, et quand je dis avant, je veux dire avant que je ne devienne populaire. Oui, j'ai gardé le même style. Je porte le même genre de vêtements. D'ailleurs, aussi bien le dire: je n'aurais pas accepté d'afficher un look simplement pour plaire. Juste pour réussir."
"Parce que je n'ai jamais eu le goût d'être quelqu'un d'autre de qui je suis. Je ne suis quand même pas pour me teindre les cheveux parce que je suis blonde!"
Mais avec le succès que Julie Masse connaît, avec cette popularité incroyable qu'elle a auprès des jeunes - des tas de jeunes filles lui écrivent pour lui demander des conseils, et ce sur tous les sujets - il n'en fallait guère plus pour que son look soit adopté par ses fans et... les autres. Qui donc n'a pas remarqué, tout particulièrement chez les jeunes, ce retour aux cheveux raides, laissés libres, et blonds? Elles sont de plus en plus nombreuses à adopter ce style.
Il faut bien dire qu'il y avait un bon moment qu'aucune star n'avait affiché une chevelure aussi naturelle; depuis plusieurs saisons on préférait les permanentes, les cheveux frisés, et courts plus spécialement. Mais voilà que Julie, avec son air de jeunesse, ses cheveux blonds, soyeux, éclatants de santé, a redonné le goût à toutes et chacunes de laisser leurs cheveux redevenir naturels.
"On m'en parle beaucoup de mes cheveux, dit Julie en souriant. Que voulez-vous! Je suis blonde, et j'ai les cheveux raides, je ne peux rien y faire! Je ne voudrais d'ailleurs pas en changer. Quand à les porter comme ça, je les ai toujours porté comme ça, je trouve ça extrêmement pratique, ça ne me prend pas de temps pour les coiffer, et puis je peux me faire un chignon, des couettes, une queue de cheval... Ça se prête à toutes mes fantaisies, je peux jouer avec la façon dont je porte mon toupet. Malgré tout, je dois l'avouer, je préfère les garder libres."
Quelques petits conseils peut-être pour nos lectrices?
"J'en ai très peu, nous répond Julie. Vous savez je me lave les cheveux aux deux jours généralement; j'emploie un shampoing doux, un rinse aussi. Je les essuie avec une serviette car je ne me sers que très rarement d'un séchoir à cheveux, bien sûr, ils sont plus long à sécher, mais je trouve qu'ils ont une plus belle brillance..."
"C'est aussi simple que ça! Je n'ai pas de recette-miracle."
Avec l'été qui sera là dans... quelques semaines (soyons optimiste!) il ne fait nul doute que beaucoup imiteront Julie et reviendront à leurs cheveux naturels. Avouons que c'est tellement plus pratique - surtout si l'on pratique de nombreuses activités de plein-air. Et puis, parions que d'ici peu ça sera réellement la façon in d'être coiffée!
Chevelux