La plus belle chanteuse du Québec selon notre enquête

La chanteuse Julie Masse, qui est devenue l'une des vedettes les plus populaires du Québec en un peu plus de deux ans, était à la fois ravie, étonnée et... gênée lorsque nous lui avons appris que selon notre sondage, elle décrochait le titre de la plus belle chanteuse du Québec.
"Je dois avouer que ça fait toujours plaisir de se faire dire qu'on est belle, encore plus lorsqu'une enquête comme celle que vous avez menée me classe en première position. Évidemment ce n'est pas un désavantage de se faire dire qu'on est belle, mais la beauté extérieure ce n'est pas tout. Pour moi, dans mes relations avec les gens qui m'entourent, la beauté intérieure compte beaucoup."

À 22 ans, lorsqu'on est jeune, qu'on embrasse une carrière qui s'annonce longue et couronnée de succès, et qu'en plus on est considérée comme l'une des plus belles femmes du Québec dans le domaine artistique, que demander de plus?
"Je veux simplement que le succès et la chance continuent d'être au rendez-vous, avoue Julie. C'est vrai que je suis choyée, je me rends compte qu'il y a beaucoup de gens qui m'aiment. Et même si on me dit souvent qu'on me trouve belle - la plupart des hommes et des garçons sont respectueux, voire gênés et parfois mal à l'aise de me faire une telle déclaration -, on me parle aussi beaucoup de mes chansons, de ma personnalité. Et tout ça, c'est vraiment très flatteur ça fait du bien."

Comme bon nombre de femmes, jeunes et moins jeunes, nous étions curieux de savoir, au Lundi, quels sont les trucs de beauté de Julie. Prend-elle un soin jaloux de sa peau, de ses cheveux et de son alimentation pour avoir l'air aussi saine?
"À la vérité, ça ne fait que trois ou quatre ans que je me préoccupe de mon alimentation. Je mange plus de légumes et de fruits, ce que je ne faisais pas nécessairement pendant mon adolescence. Heureusement, à ce moment-là, je n'ai pas eu de gros problèmes d'acné, tout comme je n'ai jamais eu de problème de poids. Je fais beaucoup moins de sport qu'auparavant, mais tous les jours je marche tout de même une heure et demie avec mon chien Chopin. Ça me tient en forme, et puis il y a aussi mon métier les spectacles qui m'empêchent de rouiller... Je suis également une grande adepte de ski alpin, je vais sûrement en faire pas mal cette année."

Quant à ses petits trucs de beauté, ils sont simples comme bonjour. "Je me lave le visage tous les matins et tous les soirs avec un savon spécial ou un lait démaquillant. Je n'emploie jamais de savon ordinaire qui assèche la peau. Et même si je ne maquille pas beaucoup, il est primordial pour moi de laver mon visage deux fois par jour simplement en raison de la pollution de l'air qui; inévitablement, s'attaque à la peau. Pour ce qui est de mes cheveux, je ne leur apporte pas de soins particuliers. J'essaie même de les laver le moins souvent possible afin de ne pas les abîmer. Je suis chanceuse d'avoir les cheveux ni gras ni secs."

Il est indéniable que Julie Masse est une belle femme. Mais au-delà de cette affirmation, il faut aussi prendre le temps de s'attarder à la personnalité de la chanteuse; on s'aperçoit rapidement que la beauté, chez Julie, c'est aussi à l'intérieur qu'on la trouve.

Le Lundi, 16 janvier 1993