Le calendrier de Julie Masse

Dès le mois d'octobre, Julie Masse se retirera pour un an, le temps de préparer deux nouveaux albums, l'un en français et le second dans la langue de Shakespeare. Ceux qui ne peuvent toutefois supporter une si longue absence pourront se consoler à l'idée que Julie vient de procéder au lancement de son premier calendrier, qui leur permettra de la voir douze mois par année, mais dans un tout autre contexte.

Julie, que peut-on dire de ce calendrier?
C'est un calendrier grand format qui comprend douze photos exclusives sur lesquelles on me voit dans différentes situations, le plus souvent selon les différentes saisons et le cachet de chaque mois.

As-tu des exemples?
Au mois de janvier, on me voit en tenue de ski; en mars, on me voit dans un look tout à fait nouveau, avec les cheveux lissès et en tenue de soirée; au mois d'avril, on me voit en robe blanche, tenant un lapin, pour annoncer le printemps. Il y a d'autres photos, comme celle du mois d'octobre, où on me voit avec des paniers de pommes. Il y en a aussi en maillot de bain et dans des décors à couper le souffle.

Qui a travaillé au concept des photos?
C'est l'excellent photographe Pierre Dionne, que les lecteurs du magazine 7 JOURS connaissent bien. Il a travaillé avec la styliste Flavie Thibodeau, qui, je dois le dire, a fait un travail remarquable dans le choix des vêtements et des accessoires. Certaines photos ont demandé énormément de travail. En fait, j'ai consacré deux longues journées à la réalisation de ces photos. Pierre et Flavie ont toutefois investi plus de temps, ne serait-ce que pour l'élaboration du concept.

Ces photos sont exclusives à ce calendrier?
Absolument. La seule façon de les avoir, c'est de se procurer le calendrier. D'ailleurs, le format du calendrier et le choix des photos ont été pensés en fonction des fans. Certains voudront sans doute en faire une pièce de collection, puisque, sur le plan photographique, il contient de belles surprises. C'est un produit dont je suis extrêmement fière.

Et il est présentement disponible?
Oui, même s'il commence en janvier 1994, il est déjà en kiosque. Chose certaine, ça ferait un beau cadeau de Noël. Je lance le message (rires).

7 Jours, Vol. 4 No 46, 25 septembre '93