Elle fait la première partie de son spectacle

"Garou m'a fait un beau cadeau"

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Natasha St-Pier, la jeune chanteuse d'Edmundston, qui compte à peine 20 printemps. Elle fait la première partie du spectacle que son ancien complice de Notre-Dame de Paris donne à l'Olympia, et elle s'apprête à partir à la conquête du marché européen grâce à son album à chacun son histoire. De plus, elle va représenter la France au 46e Grand Prix Eurovision, un concours prestigieux suivi l'année dernière par 700 millions de téléspectateurs répartis dans 33 pays. En 1988, Céline Dion avait d'ailleurs défendu les couleurs de la Suisse en interprétant la chanson Ne partez pas sans moi et remporté le concours, ce qui allait marquer le début de sa carrière internationale... Tout ça, à 20 ans également... Heureux présage?

Natasha, à quelques instants de ta première prestation sur la scène de l'Olympia de Paris, tu as l'air d'un calme à toute épreuve...
Normal; je suis très excitée par tout ce qui se passe, mais une particularité de mon caractère, c'est que plus je suis stressée, plus je deviens calme en apparence... J'en suis d'ailleurs stressante pour les gens autour de moi; ils se demandent comment je fais pour demeurer tranquille. Mon véritable stress commence quand on me donne le micro et que j'attends de monter sur scène. Une fois que je suis au milieu de la scène, je suis prête à passer à une autre étape, et le stress s'en va. mais ici, comme c'est une salle mythique, on dirait que le trac est un peu plus grand.

C'est toute une fleur que ton ami Garou te fait en t'offrant de faire la première partie de son spectacle...
Oui, c'est un beau cadeau. Je ne sais pas s'il s'en rend compte... Je pense que oui. Il me permet à moi, qui suis une chanteuse qui débute, d'être sur scène à l'Olympia avant même que mon album soit en magasin. Garou et moi, on se connaît depuis deux ans grâce à Notre-Dame de Paris, et de pouvoir donner des spectacles ensemble nous permet de poursuivre une belle histoire d'amitié.

En mai, tu seras la représentante de la France à l'Eurovision...
C'est une expérience immense. Je vais apprendre beaucoup là-bas. Je ne veux pas décevoir les gens. Je pense que c'est pire quand on représente un autre pays que le sien, parce qu'on veut décevoir encore moins. J'espère que les gens vont être contents de moi.

7 jours, Vol 12 No 24, 14 avril 2001