Elle fait le point sur sa relation avec Sébastien Benoit

Natasha St-Pier

Déterminée et entêtée à la fois

On ne connaît pas beaucou Natasha St-Pier. Il faut dire qu'elle fait partie de notre décor artistique depuis bien peu de temps et qu'elle a partagé son temps entre l'Europe, principalement la France, et le Québec. Et quand elle donne une entrevue, elle parle principalement de sa carrière qui va, soit dit en passant, très bien.

Lors de son passage à l'émission La Fureur, la méga Fureur au Parc Jarry où elle a chanté Je n'ai que mon âme, nous avons pu converser avec elle pendant un bon moment. Nous avons tenté de la cerner un peu plus. On a découvert (redécouvert, peut-on dire) une jeune femme bien articulé, sûre d'elle, franche et intéressante.

Natasha est une Acadienne pure laine. Née à Edmundston, elle a aussi habité à Bathurst: "Je viens de terminer mes vacances là-bas. J'ai eu un plaisir fou. J'ai joué au mini-putt, je me suis baignée. Même si je suis partie depuis un petit bout de temps de cette ville, toute ma famille est encore là. J'étais avec mon jeune frère de 16 ans, mes cousins et mes cousines. J'étais contente parce que, même si je ne suis pas ennuyeuse, ce sont eux qui me manquent le plus quand je pars en France."

Nouvelle tournée

Natasha a bien fait de profiter pleinement de ses vacances parce que les semaines et les mois à venir seront chargés: "Je repars pour la France dès le 2 septembre. Je fais de nouveau la première partie de Garou. En plus de chanter en France, nous allons en Suisse. Et en novembre, je serai à Montréal et à Québec, toujours en première partie de Garou. Et en même temps, en octobre, je rentre en studio pour enregistrer mon deuxième album. Toutes les chansons sont choisies. Le disque devrait sortir avant les Fêtes."

On découvre un peu le caractère de Natasha quand elle nous parle justement du choix de ses chansons: "Guy (Cloutier, son gérant) arrive avec des chansons qu'il me fait écouter. Il en écoute d'ailleurs beaucoup plus que moi. Puis on discute. Je suis capable de prendre lesw conseils des autres, mais en bout de ligne c'est moi qui choisis. J'interprète uniquement les chansons dans lesquelles je me sens bien. Je peux être très entêtée sur ce sujet. Je me considère, dans tous les aspects de ma vie, comme une fille déterminée, à la limite quelquefois de l'entêtement."

Au sujet de ses amours

Natasha doit donc, pour plus d'un mois, se détacher de ses proches. Elle avoue aimer les tournées: "J'ai toujours quelque chose à faire. Quand je sors avec des amis, je suis un bout-en-train, mais quand je suis seule, je suis très heureuse. Je pense à mes proches, mais on ne peut pas dire que je m'ennuie."

Évidemment, l'occasion était trop belle pour qu'on ne lui parle pas de ses amours: "Je ne suis pas en amour. Je sais qu'on a parlé de ma relation avec l'animateur Sébastien Benoit. C'est vrai que nous nous voyons, c'est vrai que nous sommes copains, mais il n'y a encore rien de sérieux entre nous. Nous nous entendons très bien, mais il n'y a rien de plus, pour l'instant. De toute façon, nous sommes tellement occupés, tous les deux."

Franche, sans détour, pétillante de santé malgré une vilaine chute dans un escalier qui la faisait boiter légèrement (rien de grave), Natasha St-Pier recevait le soir de son passage à l'émission un disque d'or pour 300 000 ventes de Je n'ai que mon âme. À 20 ans, le succès lui sourit. Et dire qu'elle ne fait que commencer...

Échos Vedettes, du 25 au 31 août 2001