Une semaine à Paris, une semaine à Montréal... Natasha St-Pier subit sans cesse les contrecoups des décalages horaires depuis quelques mois. Elle était à Montréal la semaine dernière et nous avons profité de l'occasion pour passer une journée avec elle. "Mon horaire à moi se situe entre celui de Montréal et celui de Paris», explique-t-elle l'air reposé, malgré la sortie de son deuxième album qui arrive à grands pas. «Plus le temps avance, plus j'ai des papillons dans le ventre, mais je suis tellement contente de ce que j'ai fait que je n'ai pas de raisons de me sentir nerveuse!"
C'est avec le sourire que Natasha entame une journée très chargée: "Je suis à Montréal pour cinq jours seulement. Je repars en France dimanche. Ça a l'air un peu fou comme ça, mais je commence à m'habituer à ce rythme-là." Lors de son dernier aller-retour à Paris, elle a participé à un spécial télé où elle a chanté Je t'aime à la folie en duo avec Serge Lama, de même que Tu trouveras, son tout dernier single. Le lancement de son nouvel album est prévu pour le 19 mars prochain au Spectrum de Montréal.
UN ALBUM EN ANGLAIS?
"C'est sûr qu'après deux ou trois autres albums, je vais en faire un en anglais. Ça dépend toujours de l'évolution de ma carrière, de la vitesse à laquelle elle progresse, mais je serais prête à le faire." Ambitieuse, Natasha demeure toutefois très terre à terre, surtout quand il s'agit de s'auto-évaluer: "Je me fie beaucoup aux commentaires que les gens me font dans la rue, par exemple. Je les vois un peu comme un miroir de ma carrière."
Depuis un an, la vie de Natasha a beaucoup changé: "C'est vrai, répond-elle, mais je suis très heureuse là-dedans. Par moments, la pression devient très grande, mais ça fait partie du métier. Heureusement qu'il y a des périodes d'accalmie où je peux me permettre de rester en pyjama une partie de la journée!" Et quand vient le temps de se faire plaisir? "Je prends des bains chauds au moins quatre fois par semaine, raconte Natasha, et je lis des magazines artistiques, question de me tenir à jour dans les nouvelles... et de garder un œil sur mes amis du milieu."
TOUJOURS EN AMOUR
Natasha est toujours en amour avec l'animateur Sébastien Benoit, qu'elle a rencontré l'été dernier. "Même si on s'ennuie beaucoup (tous deux ont un emploi du temps très chargé et doivent souvent se déplacer), on commence à s'habituer et à mieux gérer notre temps. Ce qui est le fun, c'est que c'est encore nouveau quand on se voit!"
Native du Nouveau-Brunswick, Natasha se retrouve donc très loin des siens. Elle se reprend en leur téléphonant très souvent. "Non seulement je suis proche de ma famille immédiate, mais de ma famille au grand complet. Je connais les cousines de ma mère et même mes arrière-oncles. Chez nous, c'est très chaleureux, ça fait partie de notre éducation!"
Aussi bien entourée dans ses moments libres que dans son travail, Natasha est prête à relever les plus grands défis. Celle qui n'en finit plus d'accumuler les succès avoue rêver d'une tournée mondiale. Parions que son rêve se réalisera plus vite qu'elle-même peut le croire!
|
Séance de maquillage chez Bruno Rhéaume, son maquilleur attitré. Elle l'apprécie car il maquille tout en laissant au visage une apparence naturelle. Natasha se concentre, le temps de se préparer mentalement aux engagements de la journée.
Monument-National. Conférence de presse annonçant la tenue des Rendez-vous de la Francophonie dont Natasha est porte-parole. Les Rendez-vous de la Francophonie en sont cette année à leur 4e édition, et les organisateurs sont fiers d'être représentés par une jeune du Nouveau-Brunswick talentueuse, pleine de rêves, qui chante et qui vit en français.
Sur l'heure du midi, notre journaliste profite de quelques instants pour discuter avec Natasha de sa carrière et de son attachement pour sa famille et pour son chum, Sébastien Benoit.
Lors d'une séance de photos de promotion destinées aux médias français. Natasha et son photographe se sont promenés dans le Vieux-Montréal et ont emprunté la rue Ste-Catherine.
Natasha St-Pier et sa gérante Claudine Bachand, bras droit de Guy Cloutier. Claudine suit Natasha dans tous ses déplacements autant à Paris qu'en tournée à travers la France et le Québec. Elle est vite devenue l'inséparable conpagne de Natasha lorsqu'elle voyage parce qu'elle veille à ce que tout se passe bien.
En pleine réunion de planification dans les bureaux de Guy Cloutier Communications. À la gauche de Natasha, Claudine Bachand, sa gérante, et Pascale Fritz, adjointe de Hervé Gaillard. À sa droite, Hervé Gaillard, son attach. de presse, et Luc Martel, directeur du département musique chez Guy Cloutier.
Natasha nous ouvre la porte de sa loge à TVA avec un grand sourire! Elle se prépare à répéter une entrevue pour l'émission Le Grand Blond avec un show sournois qui sera présentée le soir même à 22h30, sur les ondes de TVA.
En répétition sur le plateau du Grand blond avec un show sournois avec Marc Labrèche. Tous deux répètent l'entrevue qui sera présentée en direct un peu plus tard.
Avec Mégo, le directeur musical de l'émission, Natasha St-Pier prépare la présentation de la chanson Tu trouveras, premier extrait de son prochain album, qu'elle chantera pour la première fois à la télévision ce soir-là.
|