Natasha St-Pier

Vit son conte de fées entre Montréal et Paris

Natasha St-Pier vit un véritable conte de fées. Avec deux albums à son actif et un autre qui sortira au Québec le 19 mars, la jeune chanteuse de 21 ans a le vent dans les voiles.

Toujours prise entre deux valises, voyageant entre Montréal et Paris, Natasha St-Pier vit à un rythme effréné. Sa tournée promotionnelle, qui se déroule simultanément au Québec et en France, pour le lancement de l'album De l'amour le mieux, le 19 mars ici et le 2 avril en Europe, ne lui donne pas une minute à elle.
Depuis les derniers mois, les médias français et québécois assaillent Natasha St-Pier de demandes d'entrevue. De 9h à 20h, elle les rencontre et répond à leurs questions en gardant le sourire malgré la fatigue de plus en plus présente à mesure que la journée avance.

Trop timide pour chanter sa vie

Plus mûre et, surtout, plus expérimentée, la chanteuse originaire du Nouveau-Brunswick offre avec son dernier-né un album différent de À chacun son histoire, qu'elle a réalisé lorsqu'elle avait 18 ans.
"Sur De l'amour le mieux, il y a de la guitare acoustique et les mélodies sont beaucoup plus douces", révèle la jeune femme.
Elle précise toutefois que ce nouvel album n'est pas une autobiographie. Les textes de ses chansons ne sont pas le reflet de ses expériences de vie. "Je suis très timide et je ne suis pas vraiment à l'aise de chanter ce que je ressens."
L'auteur-compositeur français Pascal Obispo est celui qui a mis des paroles dans la bouche de Natasha St-Pier. Il est aussi à l'origine des succès de Patricia Kaas, Johnny Hallyday et Florent Pagny.

En amour avec la France

Avec sa participation en tant que représentante de la France au concours Eurovision à Copenhague, au Danemark, en mai 2001, Natasha St-Pier avoue avoir eu le coup de foudre pour les Français. Sa tournée européenne avec Garou, en septembre 2001, n'a fait que renforcer ce sentiment.
Entre le Québec et la France, son cœur balance. "En spectacle, le public québécois écoute, alors que le public français chante." Les gens d'ici auront la chance d'entrer en contact avec l'énergisante chanteuse, qui donnera des prestations au Québec au cours du mois de mai. Par la suite, elle ira se ressourcer quelques semaines dans son Nouveau-Brunswick natal.


Assez de temps pour son Sébastien

Même avec une vie très occupée, Natasha St-Pier réussit tout de même à trouver du temps pour son amoureux, Sébastien Benoit.

"Chaque fois que nous pouvons nous le permettre, nous essayons de nous voir", explique la jeune chanteuse, les yeux brillants.
Bien qu'elle veuille avoir plus de moments en compagnie de son amoureux, elle estime que leur mode de vie présente certains avantages pour leur couple.
"La routine n'a pas le temps de s'installer et nous n'avons pas le temps de découvrir les défauts de l'autre", dit-elle en riant.
Sébastien est allé lui rendre visite aussi souvent qu'il le pouvait lorsqu'elle était en France, et Natasha souhaite pouvoir profiter de quelques bons moments avec son amoureux pendant la saison estivale.

le Journal de Montréal, samedi 16 mars 2002