Nouvel album et nouvelle couleur pour Natasha St-Pier

Le Spectrum était rempli à pleine capacité mardi soir pour le lancement du nouvel album de Natasha St-Pier, De l'amour le mieux. Médias et fans s'étaient réunis pour accueillir la chanteuse à la carrière très prometteuse. De rose vêtue, elle est apparue sur scène avec toute sa simplicité et a interprété en douceur trois chansons d'amour tirées de son album. On a aussi pu voir son nouveau clip, Tu trouveras, sur grand écran. Natasha, qui revenait tout juste de Paris, est en grosse période promotionnelle. Malgré ses horaires de fou, elle se dévoue au travail avec le sourire. Entre les nombreuses entrevues qu'elle accordait mardi, elle signait ici et là des autographes pour ses fans éblouis par sa présence. La jeune chanteuse de 21 ans exerce son métier avec une aisance remarquable.

À ce qu'on dit, Natasha est une fille très calme. Derrière le rideau avant une représentation, elle est tout ce qu'il y a de plus paisible. Le stress n'apparaît que lorsqu'elle tient le micro dans ses mains: «Cinq minutes avant de commencer, nous confirme-t-elle. Et quand le spectacle débute, le stress s'envole tout seul.» Natasha St-Pier habite une moitié du mois au Québec, et l'autre en Europe. Les semaines qui viennent ne seront pas de tout repos. Elle effectuera un sprint de promo à Montréal et en région, ainsi qu'en France, en Suisse et en Belgique. Heureusement, voyager lui plaît. Dans sa valise, elle emporte «sur-tout des jeans et des t-shirts. Je fais ma valise moi-même, mais ce n'est pas long puisque je laisse un double de tous mes produits pour la peau et les cheveux à l'appartement que j'habite à Paris», dit-elle.

De l'amour le mieux a été réalisé par Pascal Obispo, qui a travaillé notamment avec les Johnny Hallyday, Patricia Kaas et Florent Pagny. Semble-t-il qu'il est tombé professionnellement amoureux de la chanteuse et qu'il lui aurait permis de développer une nouvelle couleur dans sa voix ainsi qu'un nouveau rythme dans ses interprétations.

Natasha St-Pier lancera son album à Paris le 2 avril. Elle donnera des spectacles en mai, ainsi que de septembre à mars dans tout l'est du Canada de même qu'en Europe. Par ailleurs, elle agit toujours à titre de porte-parole des Rendez-vous de la Francophonie.

Échos-vedettes, Vol 40 No 13, 23 au 29 mars 2002