Nerveuse comme à un premier rendez-vous

Comment se sent-on un soir de premier rendez-vous? Nerveux, inquiet et surtout soucieux de montrer ce qu'on a de mieux. C'est probablement comme ça que Natasha St-Pier se sentait sur la scène du Monument National, le 8 mai dernier, soir où elle entamait Premier Rendez-vous, sa première tournée.

Dans la salle, des fans, des amis, son amoureux, Sébastien Benoit, des sportifs, dont Stéphane Quintal, et des vedettes comme Garou et Véronique Cloutier sont là pour l'accueillir. Pour lui servir de chaperon. Dès que l'éclairage se tamise, les applaudissements d'encouragement fusent. Avec A chacun son histoire, Natasha St-Pier fait son entrée sur scène et dès lors, on sait qu'elle est en voix. Pas de doute, c'est puissant, chaud et tout en rondeurs. Interprétant plusieurs de ses chansons, Natasha St-Pier montrera aussi ce qu'elle a dans le ventre avec des succès comme Total Eclipse of the Heart et The Winner Takes it All.

Un brin nerveuse, la chanteuse s'est contentée de rester pratiquement toujours au centre de la scène. Un peu ennuyant et statique. Pourtant, au programme, on nomme quelqu'un comme responsable des chorégraphies. À revoir aussi, les déhanchements répétitifs pas très gracieux. À noter: l'excellente prestation des musiciens Marc Gendron, Jean-François Bernatchez, Éric Senecal et Steve Gagné.

Échos Vedettes, Vol 40 No 21, du 18 au 24 mai 2002