De passage dans la Vieille Capitale pour participer au Téléthon Enfant Soleil, NATASHA ST-PIER est repartie quelques jours plus tard pour l'Europe, où elle est actuellement en pleine tournée de promotion. Une vie idyllique, croyez-vous? Elle l'est en effet sur le plan professionnel mais, sur le plan personnel, poursuivre ses rêves demande parfois certains sacrifices...
Je pars en Suisse lundi: je serai là-bas pour présenter deux spectacles au Festival de Pully. Après quoi, je resterai en France jusqu'au 28 juin pour y faire de la promotion. Je vais me promener un peu partout.
J'avoue que je trouve ça compliqué, car il me faut planifier les moments que j'alloue à ma vie personnelle. Ça ne laisse pas beaucoup de place à la spontanéité... Et puis, au rythme où vont les choses, cela risque de devenir encore plus compliqué! (rires) Heureusement, il y a parfois des périodes plus tranquilles dans ma carrière. Quand ça arrive, je suis très contente et j'en profite. Je débranche mon téléphone et je ne le branche plus de la journée par crainte de l'entendre sonner!
Je suis chanceuse d'être avec quelqu'un comme Sébastien. Il est très, très conciliant. Ce n'est pas comme s'il me demandait toujours de faire de la place dans mon horaire pour le voir. Lui aussi, il prend des congés, il déplace des rendez-vous afin d'être capable de venir me voir. Je pense que le fait de me retrouver avec un gars comme lui, prêt à faire de petits sacrifices pour qu'on puisse passer du temps ensemble, aide énormément. Sébastien a un métier un peu semblable au mien. Il sait comment ça se passe lorsqu'on veut se bâtir une carrière. Il sait que chaque émission, chaque interview est très importante pour moi et que je dois les accepter lorsque l'occasion se présente.
À moyen terme, j'aurais envie de faire un album en anglais, après en avoir fait encore deux ou trois en français. J'ai actuellement 21 ans; j'aimerais bien que cet album en anglais soit mon cadeau pour mes 25 ans.
J'aimerais avoir un beau petit chalet au bord de l'eau. Je me vois en train de le décorer durant mes journées de vacances...
Non, non, pas à 25 ans! (rires)
Je ne dis pas oui... mais je ne dis pas non...
TV 7 jours, 8 au 14 juin 2002