"Sébastien trouvait que j'avais l'air snob..."

Les histoires d'amour ne commencent pas toutes par un coup de foudre... et c'est peut-être ce qui fait la beauté de la chose. Ainsi, rien dans la première rencontre de Natasha St-Pier et de Sébastien Benoit ne laissait présager qu'ils allaient un jour former un couple...

C'est du moins ce qu'a expliqué la chanteuse de 21 ans lors d'une entrevue des plus intéressantes qu'elle a accordée récemment à Sonia Benezra, à l'antenne de MusiMax, à l'émission Duo Benezra.

"Un jour, Sébastien m'a expliqué ce qu'il a ressenti la première fois qu'il m'a rencontrée et interviewée. Il a été franc et il m'a avoué qu'il n'avait pas senti de "chimie" avec moi. (rires) Il m'a dit: "Natasha, tu es très froide en entrevue. On ne sait pas quoi te dire; tu as l'air au-dessus de tes affaires..."

En fait, il trouvait que j'avais l'air snob..." a-t-elle raconté. Parfaitement consciente du fait qu'elle donne l'impression d'être difficile d'approche, l'interprète de talent explique que cela est dû à sa grande timidité, qu'elle commence à peine à surmonter. D'ailleurs, il y a longtemps qu'on lui fait des réflexions sur sa froideur. Étant depuis son enfance d'une nature introvertie, elle comprend qu'elle doit apprendre à faire preuve de plus de spontanéité dans l'expression de ses émotions.

Une question de timidité

"Je sais que j'ai du travail à faire à ce sujet. Il faut savoir que les premières fois que je rencontre quelqu'un, je suis toujours intimidée. J'ai toujours peur de déranger. Par conséquent, je n'ose pas parler, je reste sérieuse, correcte et professionnelle, alors qu'au fond les gens souhaitent que je sois plus naturelle. Sébastien m'aide beaucoup à m'améliorer. Il regarde mes entrevues et il m'explique ce à quoi l'animateur s'attend de ma part. Il me fait accorder une attention particulière à des artistes qui ont l'air à l'aise en entrevue. J'apprends beaucoup, même si, selon moi, ce sont des choses qui viennent avec le temps. Cela dit, à force de toujours côtoyer les mêmes personnes dans l'industrie, je deviens de plus en plus à l'aise", a confié Natasha St-Pier, qui, loin d'être blessée par les commentaires sur sa froideur apparente, y voit plutôt un grand défi personnel à relever.

7 jours, Vol 13 No 36, 6 juillet 2002