En spectacle à l'Olympia de Paris

Quand on veut, on peut. Sébastien Benoit et Nathasha St-Pier ont chacun des horaires très chargés, mais arrivent malgré tout à trouver du temps pour se voir et partager ensemble des moments uniques, autant sur le plan professionnel que personnel. Récemment, c'est un échelon important que gravissait Natasha St-Pier dans sa carrière: l'Olympia de Paris, la salle des grands, celle où Piaf, Aznavour et Bécaud ont triomphé, et où elle se donnait en spectacle deux soirs consécutifs, les 16 et 17 septembre derniers.

C'est en coup de vent que Sébastien a quitté Montréal mardi matin (un tournage la veille l'empêchait de partir lundi soir) pour revenir vendredi dans la matinée. "C'était vraiment très court, mais je ne regrette vraiment pas d'y être allé! s'exclame-t-il au bout du fil. J'ai vu Natasha en spectacle en France à quelques reprises et chaque fois, je suis encore plus ébloui par son travail, par la façon dont elle relève les défis."

Cette fois-ci, ce qui a le plus surpris Sébastien, c'est le fanatisme des Français pour leurs idoles. Il connaissait.le phénomène pour l'avoir constaté à plusieurs occasions, "mais là, dit-il, c'était plus que jamais. Peut-être parce que c'est l'Olympia, je ne le sais pas, mais c'était complètement fou! Les fans criaient, pleuraient, demandaient des autographes en se marchant dessus et une fois de plus, Natasha ne paraissait pas nerveuse du tout, même si elle fait peut-être comme le canard calme en apparence mais qui pédale fort sous l'eau..." Natasha a encore montré qu'elle est tout à fait à la hauteur des attentes de son gérant Guy Cloutier, mais aussi de son équipe qui, semble-t-il, l'adore.

UNE SOIRÉE ÉPUISANTE

Conçu spécialement pour la France et l'Olympia, le spectacle de Natasha St-Pier comprenait un medley de chansons françaises, très applaudi, aux dires de Sébastien. Parmi ses succès, Natasha St-Pier a interprété coup sur coup Tu trouveras et Je n'ai que mon âme lorsque Pascal Obispo, grand compositeur, chanteur et réalisateur français, a surgi du fond de la salle à la plus grande surprise de la chanteuse, puisqu'il a l'habitude d'apparaître sur écran et non en personne.

Sébastien poursuit: "Elle a enchaîné avec Toi qui manques à ma vie au piano, puis elle a délaissé le piano pour chanter a cappella, sans micro, ce qui a vraiment impressionné et ravi les spectateurs. Après le spectacle (le deuxième soir), nous sommes allés manger avec nos parents (les parents de Sébastien et de Natasha se connaissent et se voient quand l'occasion s'y prête). Les miens ont prolongé leurs vacances à Paris pendant quelques jours. Après le souper, on s'est couchés parce que Natasha travaillait encore le lendemain et elle devait reposer sa voix." En effet ce soir-là, ils étaient trop fatigués pour fêter comme toute l' équipe l'avait fait la veille.

Isabelle Boulay assistait à la première du spectacle de Natasha à l'Olympia. La chanteuse actuellement en sabbatique en profite probablement pour s'attarder au succès de ses compatriotes. La cousine de Natasha, dont elle très proche, était également présente puisqu'elle effectue un stage dans l'Hexagone. "Quelques minutes avant le début du spectacle, Natasha semblait bien calme aux côtés de sa coiffeuse et de sa maquilleuse. Elle profitait de ces moments de répit pour effectuer quelques vocalises. Puis, une fois le spectacle terminé, l'impression qui restait à Natasha, c'était que tout était tellement allé vite qu'elle n'avait presque rien vu passer!"

Échos Vedettes, Vol 40 No 40, 28 septembre au 4 octobre 2002