Natasha, qu'avez vous le plus peur de perdre?
Les petits moments calmes que je peux m'offrir lorsque je ne suis pas au travail.
Essayez-vous de vous en réserver le plus possible?
Lorsque je suis en vacances, je m'en garde, mais je me dis souvent que, plus je serai connue, plus ce sera difficile d'en avoir, même en vacances.
Vous arrive-t-il de faire des excès alimentaires?
Qu'est-ce qui vous fait craquer?
Je craque généralement pour des choses assez simples, comme les céréales raisin brand, le beurre d'arachides et le poulet.
J'imaginais des choses plus palpitantes, comme les chips, la réglisse rouge ou je ne sais trop...
J'en mange de temps en temps mais, après un seul bonbon, je suis rassasiée.
Quand vous permettez-vous de mentir ou de trafiquer un tantinet la vérité?
Si je sais que la vérité va blesser les gens avec qui je suis, je vais me permettre une petite "menterie blanche", comme on dit. En fait, c'est juste pour ne pas faire de peine aux autres.
Si votre maison était en feu, que voudriez-vous sauver à tout prix?
Ma sacoche! (rires) et probablement quelques vêtements, comme mes jeans et mes chandails les plus confortables.
Êtes-vous capable de rester à ne rien faire?
Très, très capable! (rires) J'ai une grande capacité à passer mes samedis matin devant Vrak.TV; par exemple, et à déjeuner tranquillement.
Qu'est-ce qui a changé autour de vous depuis que vous êtes connue?
Je voyage beaucoup plus, je vois énormément de gens et je pense que je suis beaucoup moins gênée qu'avant. Le fait de rencontrer autant de personnes me force à vaincre ma gêne et, maintenant, tout se fait beaucoup plus facilement.
Quelles sont vos plus grandes passions?
J'aime beaucoup la musique - je joue du piano -, la danse et la lecture. Les petits plaisirs bien ordinaires font partie de mes passions dans ma vie privée. Ma vie professionnelle est tellement pleine de remous que j'aime bien que ma vie personnelle soit calme.
Comment vous voyez-vous dans 15 ans?
J'espère que j'aurai une famille, des enfants. J'aimerais voir ma carrière pas mal remplie et être dans mes dernières années en tant que chanteuse. En fait, j'imagine que j'aurai pu accomplir, dans les années précédentes, tout ce que je voulais et que je pourrai ainsi consacrer plus de temps à mes enfants.
Combien d'enfants voulez.vous avoir?
Pas plus que deux.
Quelle est la plus belle lettre que vous ayez reçue?
Je me rappelle en avoir reçu une d'un monsieur qui m'avait expliqué pourquoi la chanson je n'ai que mon âme l'avait autant touché. C'était une très belle lettre. Cet homme avait autour de 80 ans.
Qu'est-ce qui vous calme lorsque vous êtes stressée?
Un bain chaud! (rires)
Avec des bulles?
Non, je préfère les huiles.
À quel rythme voyez-vous votre coiffeur?
La plupart du temps, c'est lorsque j'ai des engagements mais, pour la coupe et la couleur, je le vois une fois par mois. J'aime plus ou moins aller chez le coiffeur, car il faut rester immobile assez longtemps; même si j'ai la capacité de rester à ne rien faire, j'ai besoin de bouger un peu!
Si on vous proposait une chronique dans le magazine 7 jours, laquelle aimeriez-vous tenir?
J'aimerais bien tenir une chronique sur les choses insolites. C'est toujours drôle de découvrir des histoires ou des faits qu'on ne croirait jamais possibles.
Avez-vous déjà été fouillée?
Oui, une fois. Je revenais de Londres, et ça faisait six mois que j'avais quitté le canada. C'était il y a deux ou trois ans.
Quelle est votre plus grande peur?
J'ai peur des bibittes. Les araignées, les fourmis, les vers de terre, les souris et tout le reste! (rires)
Vous arrive-t-il d'être jalouse?
Je le suis très rarement. Je suis jalouse lorsque je me sens menacée.
Quel a été votre plus grand coup de chance?
Je pense que c'est d'avoir eu la possibilité de représenter la France à l'Eurovision. C'était l'année dernière. Si j'avais enregistré la chanson je n'ai que mon âme deux mois plus tard, je n'aurais eu aucune chance de participer à ce concours.
Y a-t-il des gens avec qui vous avez de la difficulté à communiquer?
Ceux qui sont imbus d'eux-mêmes. Ils me mettent hors de moi.
Avez-vous un animal de compagnie?
Non, mais j'en ai toujours eu un avant. Depuis que je suis enfant, j'ai eu soit un chien, soit un chat à la maison. Chaque fois que l'un d'eux est mort ou que nous avons dû nous en débarrasser, j'ai toujours été terriblement triste. Actuellement, étant donné que mon copain (Sébastien Benoit) est allergique aux chats et que nous habitons un troisième étage, nous ne pouvons avoir d'animaux. C'est un grand malheur. Un jour, cependant, j'aurai un chien. C'est promis!
Quelle est la plus belle déclaration d'amour que l'on vous ait faite?
C'est d'être présent pour moi, tous les jours et dans toutes les circonstances. À mon avis, c'est ça qui importe.
Avez-vous le sentiment d'être en forme?
Je pense que ma condition physique est moyenne. Je ne suis pas une athlète, mais je suis quand même en forme. Je vais au gym le plus souvent possible, mais je ne pratique pas de sports d'équipe. Je fais surtout de l'entraînement en salle. Je n'y vais pas non plus assidûment. Mais je considère que la scène est en soi un bon exercice...
À quoi vous destiniez-vous avant de choisir la chanson?
Je voulais devenir biologiste. Parfois, les stimulations intellectuelles me manquent dans mon métier. Nous n'avons pas à nous concentrer, à travailler sur papier, à calculer. À l'école, j'étais une nerd; alors, le côté intellectuel me manque un peu dans ma carrière.
Vos matière favorites à l'école, c'était donc les sciences.
Oui, et j'étais une bonne élève. Chez nous, il fallait se maintenir au-dessus de 80 % pour obtenir l'appréciation de nos parents.