Quand Sébastien Benoit fait la une en France

Il n'y a pas à dire, quand nos confrères journalistes français décident de parler des Québécois, ils beurrent épais, encore plus quand il s'agit d'histoire d'amour. Parlez-en à Natasha St-Pier et son "joli brun".

Le "joli brun", vous l'aurez deviné, c'est Sébastien Benoit, que le magazine Voici, dans son édition du 4 novembre dernier, décrit comme un journaliste canadien. L'hebdomadaire raconte que la chanteuse du Nouveau-Brunswick vit un amour parfait avec Sébastien, malgré les fréquents aller-retour entre Montréal et l'Europe. L'animateur radio, chroniqueur à la télé, reporter, réalisateur et jeune homme qui "maîtrise tous les rouages d'une vie au service du public" ne jette pas la pierre à sa blonde, comme on le précise dans Voici. "C'est difficile parce qu'on ne se voit pas (...) mais ça vaut la peine. Natasha a vraiment les qualités que je recherche chez une fille", a laissé savoir Sébastien Benoit aux médias canadiens, selon le magazine.

On apprend également dans l'article que celui qui a fait tomber en amour (c'est du québécois, précise-t-on dans le texte) Natasha n'est pas un niaiseux, "un idiot", comme l'expliquent encore les gens de Voici. "Il sait attendre, sans s'emporter. Et dès que Natasha est au pays, il lui met la main dessus et ne la quitte plus." Malheureusement pour le couple, après quelques jours de bonheur, "la chum de Seb", comme on l'appelle, doit s'envoler vers l'Europe pour une tournée jusqu'au début décembre. "La routine n'a pas le temps de s'installer et nous n'avons pas le temps de découvrir les défauts de l'autre", aurait déclaré Natasha. Avec Sébastien, ce fan des Alouettes, un club de hockey selon Voici, Natasha St-Pier "a trouvé les clés du paradis".

Les réactions du "Joli brun"

C'est en riant que Sébastien Benoit nous a expliqué que ni Natasha ni lui n'avaient donné d'entrevue au magazine Voici. Pas outré pour deux sous, il s'est dit flatté par le reportage et a même souligné la qualité des photographies. "On est bien contents des photos." Sébastien a également révélé que ses amis l'avaient un peu taquiné avec cet article. De retour au Québec depuis quelques jours à peine (il était en Floride avec Jean-Michel Dufaux et Olivier Girard pour faire de la plage le jour et jouer au hockey le soir, a-t-il expliqué), c'est son père qui lui a montré le magazine en allant le chercher à l'aéroport. "Natasha m'avait lu l'article au téléphone. C'est un peu fleur bleue, quétaine", a laissé tomber, sans méchanceté, Sébastien, dit le "joli brun".

Échos Vedettes, Vol 40 No 47, 16 au 22 novembre 2002