La consécration de Natasha St-Pier

en France

On savait que la chanteuse Natasha St-Pier connaissait un gros succès en France. Mais depuis cinq semaines, c'est vraiment, pour elle, la consécration. Les chiffres, mais aussi les honneurs, prouvent hors de tout doute que la jeune femme de 22 ans (elle a fêté son 22e anniversaire avec des amis au Bartolli, un restaurant italien de Paris) est vraiment une grosse vedette à Paris.

Elle vient de terminer quatre soirs à l'Olympia. II s'agissait de supplémentaires et elle affichait complet pour les quatre spectacles. "Ce fut vraiment super. Les gens semblaient heureux. En plus, j'ai reçu deux disques platine (un disque platine en France représente 300 000 albums vendus) qu'on m'a remis sur scène. Et Pascal Obispo est monté sur scène pour me réciter un poème qui devrait devenir une chanson, Je te souhaite, pour mon anniversaire. Je ne savais pas du tout qu'on avait préparé cette surprise pour moi." II faut mentionner qu'elle a vendu 1 100 000 copies du single Tu trouveras.

En compétition avec Hallyday, Bruel et Renaud

Quand nous avons pu parler à Natasha, de Paris, elle retrouvait lentement la voix. Elle était affligée depuis deux jours d'une extinction de voix et elle devait, immédiatement après notre conversation, présenter deux chansons pour la télévision. Puis, elle se préparait pour la grande soirée des Victoires, le gala de la chanson en France. "Je suis passablement excitée. Je suis en nomination dans deux catégories, Révélation de l'année et Album de l'année. Dans cette dernière, où je ne pense vraiment pas gagner, Johnny Hallyday, Patrick Bruel et Renaud, celui qui a vendu le plus d'albums en France cette année, sont en lice. C'est vraiment un honneur pour moi. Je vais aussi interpréter la chanson Tu trouveras."

On ne se présente pas dans un gala semblable sans avoir pensé à ce qu'on portera. "Je suis chanceuse, je vais être habillée par Dior. Je porte un pantalon et un bustier marron. Dior me fournit cet ensemble, mais malheureusement pour moi, je devrai le remettre après la soirée des Victoires", dit-elle en riant au bout du fit. On pourra voir cette soirée ici au Québec samedi le 15 février à 14h50 à TV5.

Le retour au Québec

Puis, dimanche le 16, c'est le retour au Québec. Après cinq semaines loin des siens et de son chum Sébastien Benoit ("On se parle tous les jours au téléphone", nous dit-elle), elle ne passera que trois semaines parmi nous pour retourner en France terminer une tournée de six semaines. "Et dès mon retour, à la fin du mois d'avril, je tournerai le clip de la chanson Toi qui manque à ma vie. Puis je chanterai un peu partout au Québec cet été pour finalement, du 1er octobre au 15 novembre, faire ma grande tournée. Je vais enfin aller donner des spectacles au Nouveau-Brunswick."

Même si elle aime son travail et qu'elle apprécie l'accueil que lui réservent les Français, Natasha a bien hâte de revenir chez elle. "J'ai hâte d'être dans mes affaires, de voir mon chum, mes amis."

Échos Vedettes, Vol 14 No 8, 15 au 21 février 2003