L'instant d'après s'en vient

À 22 ans, Natasha St-Pier habite deux continents

Sa tournée se terminera à Drummondville le 15 novembre et Natasha St-Pier s'envolera dès le lendemain pour Paris.

Elle poursuit une tournée de spectacles au Québec jusqu'à la mi-novembre et s'envolera dès le 16 pour Paris, où elle fera la promotion de son album L'instant d'après, lancé simultanément au Québec et en France début novembre. À 22 ans, Natasha St-Pier vit désormais sur deux continents. «Je pars toujours vers quelque chose que j'aime, dit-elle, c'est une façon de voir qui m'aide à ne pas trop m'ennuyer. J'ai un groupe d'amis en France et un autre au Québec.» Pour ce qui est des objets personnels, elle ajoute: «J'ai tout en double, je n'ai pas le choix.»

DE NATURE TIMIDE

Même si elle a de bons amis des deux côtés de l'Atlantique, Sébastien Benoit est son amoureux depuis deux ans. Quand Natasha séjourne au Québec, le couple vit à Outremont. Le fait qu'elle doive partir bien souvent ne semble pas compromettre leur relation. «Ma relation avec Sébastien n'est pas un secret, explique la chanteuse, on ne cache pas le fait qu'on soit ensemble. Mais récemment, on a décidé de ne plus en parler publiquement. Comme on travaille tous les deux dans un milieu où on est très "exposés", on veut garder un côté privé à notre vie. Je suis timide de nature et vivre en public comme dans Loft Story, ce n'est vraiment pas mon style.» Natasha se concentre par ailleurs sur sa carrière et n'est pas près de faire des projets pour avoir des enfants.

PLUS MINCE

Avec plusieurs kilos en moins, Natasha est de plus en plus mince depuis quelques années. «J'ai perdu mon gras de bébé, dit-elle en riant. Non, je n'ai pas suivi de régime, ça s'est fait naturellement. J'ai toujours fait attention à la bouffe, je ne mange pas de produits laitiers ni de viande sauf du poulet. Aussi, je dépense beaucoup d'énergie en spectacle. Sur scène, il faut que je coure, danse et chante en même temps, mais il ne faut pas que je respire plus vite. Alors, je m'entraîne au gym plusieurs fois par semaine pour être en forme. Quand je suis à Paris, je cours au Bois de Boulogne.» Natasha aime bien magasiner, regarder les styles et les accessoires, mais elle a des goûts simples. «J'adore les jeans, dit-elle, et mes préférés, ce sont les Diesel, parce qu'ils sont confortables et à la fine pointe de la mode.»

À LA FUREUR SANS SÉBASTIEN

L'extrait Quand on cherche l'amour tourne déjà, mais le nouvel l'album L'instant d'après sortira en magasin le 4 novembre. D'ici là, on verra Natasha à La fureur le vendredi 17 octobre, une émission animée par Élyse Marquis. «C'est un hasard, explique-t-elle, c'était le seul vendredi où j'étais disponible.» On ne la verra donc pas en ondes avec son chum. Après un automne très chargé, Natasha passera les fêtes au Québec. «En famille, à la maison», dit-elle. Puis elle retournera en France dès janvier pour les répétitions de son spectacle. «ça continue de bien aller pour moi, il y a toujours des défis, et des choses excitantes à venir.»

Échos Vedettes, 18 au 24 octobre 2003