Guy Cloutier laisse aller la gérance de Natasha St-Pier. La chanteuse signera sous peu avec un secrétaire en France. Le gérant québécois reste toutefois producteur de ses disques, ici comme en Europe.
Guy Cloutier n'est plus le gérant de Natasha St-Pier. La chanteuse et lui ont pris cette décision ensemble au mois de décembre. La chanteuse, qui a une belle carrière en France, est constamment retenue à Paris. Sa comanager, qui l'accompagne dans tous ses déplacements, Claudine Bachand, bras droit de Guy Cloutier, avait envie de s'arrêter.
Jointe au téléphone en France à quelques heures de la première du spectacle de Natasha à l'Olympia de Paris, Mme Bachand nous a fait part de sa décision: «L'an passé, j'ai séjourné 186 jours en France. Je fais plusieurs allers-retours par mois. Depuis janvier, j'y suis allée quatre fois. Je ne veux pas déménager à Paris. J'ai une vie au Québec. « Natasha est très autonome, ajouter la comanager, elle peut maintenant prendre ses affaires en main.»
L'équipe de Guy Cloutier, qui produit présentement le spectacle musical Don Juan, laisse aller la gérance de Natasha St-Pier alors que sa carrière est à son meilleur en France: « La carrière de Natasha a pris beaucoup d'envergure. On ne peut pas gérer tout ça de Montréal. Il faut être sur place. On ne peut pas tout faire et être partout à la fois. »
Natasha St-Pier doit donc signer prochainement un contrat avec un secrétaire à Paris. Les artistes sont leur propre manager en France et ont recours aux services d'assistants. Il est possible que Natasha confie ses affaires à un secrétaire bien connu du milieu artistique français qui aurait notamment travaillé avec Mylène Farmer. Les relations entre l'équipe Cloutier et Natasha sont excellentes. La chanteuse est toujours avec elle pour ses disques: elle doit enregistrer ses trois prochains albums sous son aile. Natasha, qui présentait son premier spectacle à l'Olympia de Paris hier soir, reviendra à Montréal à la mi-avril, après sa tournée française.
Le Journal de Montréal, 21 février 2004