Natasha St-Pier quitte Guy Cloutier

Il semble bien que les carrières européennes de nos chanteurs et chanteuses soient difficilement «gérables» par des gens d'ici. Après Isabelle Boulay qui a rompu ses liens professionnels avec Josélito Michaud tout en se choisissant une équipe européenne (belge, plus précisément) avec des ramifications québécoises, c'est au tour de Natasha St-Pier de signifier aux Productions Guy Cloutier qu'elle ne sollicitera plus leur gérance.

Natasha connaît un succès énorme en France, en Belgique et en Suisse. Cette semaine, elle a terminé une série de six spectacles à l'Olympia et les critiques sont unanimes. L'équipe de Guy Cloutier voyait au fonctionnement de la carrière de Natasha, ici comme en Europe. La jeune chanteuse du Nouveau-Brunswick a décidé de ne pas renouveler son contrat de gérance, mais les Productions Guy Cloutier vont quand même s'occuper de produire les disques de Natasha et continuer de les distribuer.

Nous avons bien tenté de rejoindre Natasha en France et les bureaux de Guy Cloutier ici. Par l'entremise de Sébastien Benoit, Natasha nous a laissé savoir qu'il fallait entrer en communication avec les bureaux de Guy Cloutier et aux mêmes bureaux, personne n'a retourné notre appel. On a toutefois su que la rupture s'était faite sans heurt. Comme il est extrêmement difficile de gérer une carrière en Europe quand on ne peut y assurer une présence continue, on peut supposer (il ne s'agit que d'une hypothèse) que Natasha aimerait s'entourer de gens qui travaillent et demeurent là-bas. D'ici quelques semaines, quelques mois peut-être, on verra comment la chanteuse voudra orienter sa carrière.

Échos vedette, Vol 42, No 9, 21 au 27 février 2004